stage Ferrid Kheder Albi
Ferrid KHEDER, ancien international de judo français et tunisien, double vainqueur du tournoi de Paris, 7e au JO de Sydney, multiple médaillé en championnats de France, d’Europe et d’Afrique en Individuel et par équipe. Il est titulaire d’une licence STAPS, 6ème dan de judo et CN de jujitsu brésilien, BESS de judo, licencié FFJDA 2017-2018.
Le stage s’est déroulé sur 3 demi-journées :
- Samedi 27/01 matin, 9h30 – 12h00 : ne waza (travail au sol, formes judo ou jujitsu brésilien)
- Samedi 27/01 après-midi, 13h30 – 16h30 : tachi waza (travail debout, nage waza – projections – et liaisons debout-sol)
- Dimanche 28/01 matin, 9h30 – 12h00 : jujitsu-fighting (frappes pieds-poings et enchaînements projections, contrôles debout ou sol…)
Le stage s’est bien passé et était très intéressant.Le thème était: les principes fondamentaux du judo-jujitsu et combat pied poing, à savoir les placements et déplacements pour créer des opportunités d’attaques, la technique à proprement dite passait au second plan.
En Ne-waza nous avons travaillé sur le passage de garde en commençant en demi garde pour arriver à la soumission ou à l’immobilisation de manière rapide et efficace en compétition.
Sur la partie Judo nous avons vu comment travailler en garde opposé par exemple droitier – droitier et puis les déplacements par rapport à son adversaire, le changement d’axe afin de se retrouver en bonne situation pour enchaîner une projection.
Sur la partie fighting system nous avons vu le même principe, Ferrid nous a d’abord montré une soumission au sol et nous a ensuite décortiqué la projection pour arriver à cette situation et enfin la partie pied poing pour créer la situation favorable pour la projection.
En tout cas merci à Ferrid Kheder pour ce week-end de stage et merci aussi aux organisateurs et enfin à tous les participants.